Concours de recrutement ANRT 2025 (28 postes)

L’Agence Nationale de Régulation des Télécommunications (ci-après dénommée « ANRT ») organise un concours de recrutement à partir du 27 décembre 20251.

L’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) est chargée notamment de délivrer les autorisations d’exploitation des réseaux de radiocommunication, d’agréer les équipements de télécommunications, de gérer les noms de domaine .ma et de recevoir les déclarations de services à valeur ajoutée (SVA).

Consciente de son rôle déterminant dans la surveillance du secteur des télécoms, l’Agence œuvre à la simplification des procédures liées à l’attribution des licences, agréments et autorisations.

L’ANRT propose un accès simplifié aux différentes procédures et formulaires relatifs aux radiocommunications, à l’agrément des équipements de télécommunications, aux SVA et aux noms de domaine .ma.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’AGENCE NATIONALE

RÉGLEMENTATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS,

– Vu la loi n° 24-96 relative aux postes et télécommunications, promulguée par le Dahir n° 1-97-162 du 02 Rabii II 1418 (7 août 1997), telle qu’elle a été modifiée et complétée ;

– Vu le décret n°2-97-813 du 27 chaoual 1418 (25 février 1998) portant application des dispositions de la loi n°24-96 relative aux Postes et Télécommunications, relative à l’Agence Nationale de Régulation des Télécommunications ;

– Compte tenu du statut du personnel de l’ANRT ;

– Compte tenu des besoins de service ;

DÉCIDÉ:

ARTICLE 1 :

L’Agence Nationale de Régulation des Télécommunications (ci-après dénommée « ANRT ») organise, à compter du 27 décembre 20251, un concours de recrutement2 pour :

– Trois (03) cadres supérieurs ;

– Huit (08) cadres ;

– Quinze (15) masters principaux ;

– Deux (02) diplômes de master.

ARTICLE 2 :

Ce concours est ouvert à tout candidat remplissant, au minimum, les conditions suivantes :

– Etre de nationalité marocaine ;

– Détenir le diplôme requis pour le poste;

– Être âgé entre 18 et 453 ans, à la date du concours ;

– Remplir, pour le poste pour lequel le candidat postule, les conditions précisées à l’annexe de la présente décision pour le poste concerné.

ARTICLE 3 :

Le concours se déroulera comme suit :

(a) Une présélection des dossiers de candidature sera effectuée sur la base notamment des conditions mentionnées à l’article 2 ci-dessus.

(b) Les candidats sélectionnés à l’issue de cette 1ère étape seront invités à des tests/essais4.

(c) Les lieux, dates et heures des épreuves écrites (le cas échéant) et/ou orales5 et/ou seront précisées sur les sites internet suivants.

ARTICLE 4 :

Le dossier de candidature est composé comme suit :

– une demande précisant le poste pour lequel le candidat postule ;

– un Curriculum Vitae (précisant en détail les diplômes académiques obtenus, les éventuelles certifications, l’expérience professionnelle (le cas échéant), etc.) ;

– une copie du diplôme requis pour le poste de candidat (selon les exigences de l’article 2 ci-dessus et de l’annexe à la présente Décision) ;

– une copie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ;

– le cas échéant, des attestations de travail justifiant d’une expérience dans des postes similaires ;

– le candidat titulaire d’un diplôme obtenu à l’étranger doit soit se munir de l’arrêté établissant l’équivalence de son diplôme et en joindre une copie, soit joindre la preuve que la demande d’équivalence a été déposée auprès des autorités compétentes.

Dans tous les cas, si le jour de sa prise de fonctions, le candidat ne présente pas l’ordre d’équivalence, sa candidature sera rejetée.

Une fois le candidat définitivement sélectionné et si une divergence est constatée entre les déclarations du candidat (lors du dépôt physique ou électronique de son dossier de candidature), ces divergences seraient assimilées à une fausse déclaration et sa sélection est systématiquement annulée par l’ANRT, sans que cela puisse donner lieu à une quelconque contestation de la part du candidat ni à une indemnisation à son profit.

En déposant sa candidature, le candidat reconnaît avoir pleinement conscience de cet engagement et en assume les éventuelles conséquences.

S’il remplit les conditions, chaque candidat est autorisé à postuler à plusieurs postes en même temps. Toutefois, dans le cas où les épreuves de sélection se déroulent en même temps, le candidat est amené à faire des choix sur le(s) poste(s) pour lequel(s) il souhaite postuler. Aucune dérogation ne peut être accordée.

Les demandes de clarification peuvent être adressées à (email protégé).

ARTICLE 5 :

Le dossier de candidature est déposé au plus tard le 13 décembre 2025 à 12h00 (heure de Rabat), soit :

– sur le portail électronique dédié6 à ce concours sur le site www.anrt.ma ou www.inpt.ac.ma ;

– directement auprès du greffe du siège de l’ANRT situé au Centre d’Affaires, Hay Ryad, Rabat

Le dépôt est effectué sous enveloppe fermée portant les informations suivantes :

Nom et prénom du candidat

Concours de recrutement pour (préciser le poste de……)

Agence nationale de régulation des télécommunications

Pour chaque poste pour lequel le candidat postule, le dossier de candidature doit être inséré dans une enveloppe distincte.

ARTICLE 6 :

La publication, sur le portail (www.emploi-public.ma) ou sur www.anrt.ma, ou www.inpt.ac.ma des listes de candidats retenus pour participer aux concours est considérée comme une invitation.

ARTICLE 7 :

Les résultats du concours seront portés à la connaissance des candidats conformément à la réglementation en vigueur. Chaque candidat doit se rendre disponible à la date7 qui lui est fixée par l’ANRT. En cas d’indisponibilité à ladite date, l’ANRT se réserve le droit d’annuler la sélection dudit candidat et de mettre en œuvre les dispositions prévues à cet effet par la réglementation en vigueur.

Les candidats doivent consulter régulièrement le site Internet de l’ANRT (www.anrt.ma) ou de l’INPT (www.inpt.ac.ma).

1 : Les dates exactes pour chaque poste seront notifiées à chaque candidat dont le dossier aura été présélectionné.

2 : Pour les besoins de l’ANRT (Siège et/ou INPT).

3 : Ce plafond n’est pas applicable aux candidats ayant déjà travaillé dans une Administration, un Établissement ou une Entreprise publique.

4 : En cas de nécessité justifiée, et sous réserve de l’accord préalable de l’ANRT, des entretiens vidéo peuvent avoir lieu.

5 : Dans le cas où des épreuves écrites auraient été organisées, seuls les candidats admis à ces épreuves écrites seront autorisés à passer l’épreuve orale.

6 : Le dépôt électronique sera possible à partir du 3 décembre 2025.

7 : 26 postes au 31 décembre 2025 et 02 postes au cours de l’année 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *